Égérie PyrénéesiA : à la rencontre de Noelya, modèle photo
Égérie PyrénéesiA : à la rencontre de Noelya, modèle photo.
Si un jour, on m’avait dit que PyrénéesiA aurait une égérie, je n’y aurais pas cru ! C’est tellement fou que je pensais ça hors de portée de ma petite marque de bijoux fantaisie. Un rêve inaccessible, seulement autorisé aux grandes marques, à celles qui passent à la télé… J’ai eu de la chance, je suis tombée sur une pépite, aussi motivée que moi, pour se lancer dans l’aventure !
Ma rencontre avec Noelya est une chance inouïe. De celles qui vous tombent dessus par hasard. Et le hasard faisant parfois bien les choses, on était faites pour se trouver et avancer toutes les deux vers nos rêves.
Le jour où Noelya et PyrénéesiA se sont croisées :
C’était le 12 octobre 2024, à l’occasion du défilé de mode « octobre rose » organisé dans mon village… Je participais comme créatrice de bijoux qui accessoirisait les tenues. Noelya était modèle, mannequin d’un jour, pour essayer, pour vivre un de ses rêves.
Je ne faisais pas que prêter mes bijoux. Non. Je contribuais également à l’organisation du défilé. Un pied en coulisses pour habiller et accessoiriser les modèles, l’autre près de la scène pour « envoyer » les filles à fréquence régulière. On y a passé plusieurs heures à tester les passages, synchroniser, voir quelles améliorations étaient à faire, etc…
Vous connaissez le peu d’attrait que j’ai à être sur le devant de la scène… donc là, littéralement, j’étais planquée, à moitié derrière un rideau, mais je prenais activement part au bon déroulement de l’affaire. Et c’est comme ça que j’ai échangé quelques mots avec tous les modèles. Pour parler des choses à faire, mais surtout pour déstresser tout le monde (moi y compris !).
À moment donné, il y avait un petit groupe de jeunes filles qui papotaient et rigolaient, tout près de moi, en attendant leur tour…
Et c’est là que j’ai entendu une remarque : « c’est mon rêve de défiler, mais je ne pensais pas que ce serait autant la galère ». Franchement, vu le bazar que c’était, je ne vous cache pas que moi, à ce moment-là, mon rêve, c’était d’être ailleurs que derrière mon rideau, à préparer le défilé ! Mais pas elle ! Elle, elle était contente d’être là, même dans la galère qu’on vivait.
Je lui ai demandé si elle aimait participer au défilé, si elle avait déjà fait ça… C’est là que Noelya m’a parlé de ses rêves. Qu’elle aimait beaucoup le monde de la mode et de la beauté et que, quand elle avait vu l’annonce, elle s’était dit que c’était fait pour elle.
Et là, ça a fait tilt. Pour une fois, ma timidité m’a quittée, je lui ai demandé de but en blanc si ça la tentait de devenir mon égérie.
Et la réponse a fusé : "oui".
Je ne sais pas si c’est le stress, l’adrénaline, le speed qu’on a vécu, l’énergie palpable qui a animé toute cette journée… mais toutes les deux, on a osé !
Même 6 mois après, je ne sais pas comment j’ai eu l’audace de lui demander. D’ailleurs, elle non plus, elle ne sait pas comment on a réussi à en arriver là : car, lors d’une énième conversation, on a vu « que d’habitude, on n’est pas comme ça ».
Quand je vous dis que c’était LE jour où on était faites pour se rencontrer et avancer vers nos rêves !!
Ce qui me plaît chez Noelya :
- Déjà, qu’elle ait bien voulu partir dans cette aventure ! Vu que nous n’y connaissons rien, ni elle, ni moi… c’est un peu fou de tenter le truc.
- Ensuite, c’est sa belle énergie : toujours partante, à fond dans les tests et dans les idées. Quand on débute, je pense que c’est primordial de penser positif. Et avec Noelya, je suis ravie, elle est vraiment agréable à vivre.
- Qu’on ait la même vision des choses : sans pression, dans la bonne humeur, pour passer de bons moments, dans le but d’avancer côte à côte dans nos rêves.
- Et surtout, elle est super belle ! Je ne vais pas vous mentir, quand elle m’a dit qu’elle voulait bien devenir mon égérie, j’étais trop trop contente qu’une aussi jolie jeune fille veuille bien associer son image à ma marque.
Noelya, égérie PyrénéesiA, mais pas que…
Plus haut, je vous disais que cette rencontre permettait de vivre nos rêves à toutes les deux.
Et oui ! Noelya – PyrénéesiA, ce n’est pas juste un beau visage associé à une marque de bijoux… Non, c’est d’abord un partenariat !
Noelya aimerait bien, dans l’avenir, être modèle photo de façon régulière, et peut-être tenter le mannequinat. Je sais tout ça depuis le tout début, depuis le jour où l’on s’est rencontrées. Donc, pour moi, c’était normal qu’on vive nos rêves toutes les deux. Ensemble.
C’est pour cela que je deviens aussi (pour le moment) son photographe attitré, pour l’aider à percer, et à créer son book photo. En espérant que notre aventure en duo ira loin !
Aller hop ! Je laisse la parole à Noelya, qui saura bien mieux que moi vous parler d’elle et de ses rêves !
Noelya : de modèle photo à mannequin…
" Merci beaucoup à toi Florence de me passer la main pour parler de moi et de mes aspirations sur ton site !
Je suis une jeune fille de 17 ans qui habite le beau département du Gers.
Je mène depuis deux ans des études en esthétique, car j’aime prendre soin de moi autant que des autres.
Je me passionne pour le maquillage (du plus simple au plus technique) mais aussi pour la mode ainsi que les bijoux et accessoires : trois domaines artistiques qui, selon moi, sont complémentaires pour révéler le potentiel de chaque personne !
Depuis toute petite, j’ai toujours cherché à prendre de belles photos (des autres comme de moi-même) en prenant soin de trouver le bon angle de vue, le bon éclairage, le bon filtre...
Ce sont essentiellement ces divers centres d’intérêt qui ont nourri petit à petit cette ambition de devenir modèle photo ou pourquoi pas mannequin… et, qui sait, peut-être apparaître un jour sur un magazine ou dans une publicité !
Mon rêve d’apparaître sur des photos s’est notamment développé par les cours de théâtre que j’ai suivis dès le collège, par la pratique de la gymnastique acrobatique et sous l’influence de mon environnement familial qui m’a toujours encouragée à m’ouvrir aux autres, révélant ainsi mon goût pour la scène tout en m’aidant à vaincre une certaine timidité.
Égérie PyrénéesiA : une rencontre fortuite avec Florence… vers une belle aventure commune ?
Je confirme la description de Florence lors de notre rencontre inattendue en octobre dernier à l’occasion du défilé de mode « octobre rose », à Ger, dans les Pyrénées Atlantiques. J’avais vu une petite annonce d’appel à candidatures de jeunes modèles en vue de ce défilé et j’y avais répondu sans trop y croire, mais avec l’espoir que ça puisse marcher ! C’est ainsi que pour la première fois de ma vie je me suis trouvée « mannequin d’un jour », en défilant sur le podium avec de beaux vêtements et accessoires et où j’ai eu l’agréable surprise d’être remarquée et de me voir proposer par Florence une expérience de « modèle photo » pour les très beaux bijoux qu’elle imagine avec son cœur et fabrique de ses propres mains.
J’espère de tout cœur, comme Florence, que cette aventure va pouvoir s’épanouir dans le temps, car je constate que nous partageons pas mal de points communs, à la fois pour l’optimisme, l’énergie et la manière de voir les choses dans notre partenariat et pour concrétiser certains de nos rêves ...
Rendez-vous à toutes et à tous sur pyrénéesia.fr et sur les réseaux sociaux ! "
Pour suivre Noelya, rendez-vous sur Instagram : @noelya.mn et sur Facebook : @Noelya .